Utilité du Home staging

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Sommaire de l'article

Depuis quelques années, le home staging est devenu une grande tendance. Il paraît toutefois qu’il coûte cher, si bien que certains vendeurs hésitent encore à se lancer dans cette voie ou non. Si vous faites partie de ces vendeurs-là, cet article vous intéressera certainement. Il vous aidera à prendre un peu de recul et à comprendre l’importance du home staging. Nous allons vous expliquer en quoi la mise en valeur de chaque pièce d’un bien immobilier peut vous aider à mieux le vendre et surtout, à le vendre rapidement.

Vendre correctement son bien grâce au Home Staging

En laissant un logement à son état d’origine, c’est-à-dire, sans home staging, cela aura des répercussions sur son prix. Il se vendra moins cher que ce qu’il devrait être. Pourtant, un bien immobilier décoré par un home stager coûte entre 1 à 5% de plus que la normale. Comment est-ce possible ?

Il existe plusieurs moyens de mettre en valeur un bien immobilier, mais l’un des plus prisés est la décoration. Comme le goût en matière de décoration est différent d’une personne à une autre, la décoration en home staging consiste seulement à rendre chaque pièce le plus neutre possible.Ainsi, les visiteurs pourront mieux s’imaginer dans leur nouveau bien une fois celui-ci acquis. Ils penseront déjà à comment ils vont créer un espace qui leur ressemble. À ce stade, vous avez déjà gagné un potentiel acheteur. Mais est-ce qu’il acceptera d’acheter au juste prix ?

Vendre vite et au juste prix

Si certaines ventes peuvent s’étaler des mois, voire des années, d’autres se vendent rapidement. Pour la plupart, leur secret réside dans un bon home staging. Il faut enlever toutes les hésitations chez les visiteurs, d’où l’intérêt de :

  • Repeindre les murs défraîchis et tâchés par une couleur neutre 
  • Remplacer les vieux meubles 
  • Réparer les éventuels dégâts (trous dans le mur, parquet, etc.)
  • Et bien d’autres encore.

Lors de la visite, les acheteurs découvrent un bien en bon état (frais, décoré et entretenu). Ils auront des raisons en moins de négocier le prix, ce qui ne fait généralement que retarder les transactions. Au contraire, il y a de fortes chances qu’ils acceptent de suite votre offre. En effet, tout se joue dans les 90 premières secondes de la visite. Ce laps de temps suffit aux acheteurs pour prendre une décision.

Les statistiques montrent aussi que les décisions d’achat d’un bien immobilier reposent en grande partie sur sa décoration. Il suffirait donc de provoquer le coup de cœur chez eux. Bref, bien plus qu’une simple tendance, le home staging est incontournable lors d’une vente immobilière ! Il ne coûte pas non plus cher. En tenant compte des avantages qu’il offre (une vente immobilière correcte et rapide), voyez-le comme un investissement, et non une dépense.

Lire d'autres articles

Vendez votre bien grâce à la Kazzabox

La Kazzabox c’est 9 outils gratuits pour vous aider à vendre dont :