LES ÉTAPES A SUIVRE POUR ESTIMER SON BIEN IMMOBILIER

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Sommaire de l'article

Étape 1 : Se renseigner sur les prix de votre quartier et sur les ventes déjà réalisées

En effet, si des ventes ont été effectuées récemment dans les alentours essayez de vous renseigner, allez à la pêche aux informations. L’idéal serait de trouver des biens qui ressemblent au votre. Si vos voisins ont réussi à vendre à ces prix-là, pourquoi pas vous ? Cela va vous permettre d’estimer une fourchette de prix.

Étape 2 : L’environnement qui vous entoure

Le prix va varier selon votre environnement, est-ce que vous êtes dans une grande ville, est-ce que vous êtes dans une campagne éloignée, est-ce qu’il y a du vis-à-vis, en bord de route ?

Les commerces sont-ils à proximité ? Hôpital, médecin, pharmacie ? Obliger de prendre la voiture pour chaque déplacement ? Pour l’école ? Les transports en communs ?

Tout ceci va faire basculer la balance d’un côté ou d’un autre et vous allez pouvoir ajuster votre prix selon tous ces critères.

Étape 3 : Les travaux (s’il y en a)

Le prix de votre bien immobilier va varier selon le type de bien, si c’est un bien qui vient d’être construit et que tout est neuf pas de soucis mais si c’est un bien qui a plusieurs dizaines d’années déjà l’entretien va coûter un peu plus cher et la remise au gout du jour également.

Il va falloir prendre en compte les travaux s’il y en a, calculer le prix de m² pour la rénovation et ajuster le prix par rapport à ça.

Étape 4 : Les critères de votre bien

Votre bien a surement des atouts, et ces atouts il faut en faire une force. Il va falloir tout énumérer parce que chaque détail compte.

La surface de votre maison ? combien de pièces ? Un garage ? Suite parentale ? Buanderie ? Véranda ? Portail ? Clôturé ? Un étage ?

Ensuite, l’exposition de votre bien ? Dans un quartier calme ? Superficie de votre jardin ?

Tous ces critères sont extrêmement importants car vos voisins ne les ont peut-être pas et c’est ce qui va rendre votre bien rare par rapport aux autres !

Conclusion :

Aucune étape n’est à négliger, elles sont toutes plus importantes les unes que les autres. De plus, l’évaluation d’un bien est une étape essentielle pour la vente de celui-ci, en effet, si le prix du bien est trop élevé personne ne sera intéressé par celui-ci bien qu’il soit exceptionnel. Au contraire si le prix est inférieur à la moyenne les gens auront l’impression d’une arnaque ou qu’il y est quelque chose de caché dans la maison comme des travaux supplémentaires, une marnière enfin bref il faut viser dans le mille.

Pour cela vous pouvez vous faire aider et www.kazza.fr le fait très bien.

Lire d'autres articles

Vendez votre bien grâce à la Kazzabox

La Kazzabox c’est 9 outils gratuits pour vous aider à vendre dont :